Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue! Welcome!

Homewood-St-Maur-des-Foss-s-Mars-1988.jpg
Réception des classes américaines à l'Elysée par le Président Miterrand, 1988

Recherche

Liens

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 09:00

Commentaires sur le livre «  Classe franco-américaine » :

 

 

«  Pour celles et ceux qui ont pu profiter de ces projets fantastiques… en souvenir de leur séjour «  Back to back », un livre du créateur des classes franco-américaines qui peut raviver leur passé scolaire. »   François, Melun

 

«  Ca y est, j’ai le livre «  classe franco-américaine Back to back» dans les mains ! C’est un pavé ! Je me réjouis d’avoir autant de pages de souvenirs à lire. »  Marion

 

«  Nous ne l’avions pas dit à Anouchka, ce sera une surprise. J’ai commencé à le lire et tous ces témoignages me rappellent ce qu’Anouchka racontait à son retour. Nous aussi les parents, nous nous souvenons bien de ce voyage » Maman d’Anouchka, Vaux le Penil

 

Du Président de la République:

" Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour avoir eu la gentillesse de m'adresser un exemplaire dédicacé de votre ouvrage sur les classes franco-américaines.

Sachez que votre geste m'a particulièrement touché et c'est avec beaucoup de plaisir que je lirai ces anecdotes et souvenirs." Nicolas Sarkozy

 

De Paul Maunoury, Inspecteur de St Germain en Laye:

" Ton ouvrage peut-être la source d'études très diverses sur ces sujets tans la matière est riche. Mais d'abord, il m'a passionné d'autant plus que les nombreux témoignages d'anciens participants, toujours mis en relief, confèrent à ton gros volume vérité et authenticité."

 

De Marie-Claude Delvigne, enseignante St Germain en Laye:

"J'ai reçu, lu ton livre et j'ai été ... émue ! Tant de souvenirs ! En seize ans à St Germain, j'ai participé avec mes élèves à 3 classes de neige dont une franco américaine et 3 back-to-back !! Merci!"

"J'ai découvert la " masse" de travail que ce programme nécessitait , retrouvé mes impressions premières : immensité des paysages , distances , maisons , ....individus , accueil ! Le micro-onde , la trappe qui permettait d'expédier le linge de la salle de bain dans la lingerie ... Je te raconterai par message des anecdotes qui m'ont marquée et que nous avons résolues avec Maureen !Encore merci !" 


Partager cet article
Repost0

commentaires